Covid-19 : la boutique ferme temporairement

Bonjour à toutes et à tous,


Pour éviter de propager le Covid-19, très contagieux, la réponse doit être collective.


Dans une société qui ne change rien, chaque individu touché infectera entre 2 et 4 autres personnes. C’est le principe de réaction en chaîne, au cœur de la notion d’épidémie. Pour éviter la propagation généralisée, il faut faire tomber ce chiffre en dessous de 1, pour que la courbe s’inverse.


Une seule solution efficace, réduire de manière drastique les contacts sociaux le temps d’inverser la tendance. Les mesures collectives de distanciation sociale sont un moyen simple et très efficace pour en finir avec cette histoire en quelques semaines.


C’est pourquoi nous fermons temporairement la boutique.

Concernant la boutique en ligne, l’intégralité des colis seront postés à la fin de la période de confinement. C’est avec beaucoup de gratitude que nous recevrons chaque commande, geste de soutien qui nous ira droit au cœur.  Cependant, pour ne pas mettre en danger la santé des personnels de La Poste en alourdissant leur charge de travail, énorme ces dernières semaines, il nous semble logique de fonctionner ainsi.

Merci à tous ceux qui continuent à travailler dans ces conditions compliquées.

Dès la période de confinement levée, vos colis seront préparés par nos soins à Nantes et expédiés entre le lundi et le jeudi. Ils seront déposés chez vous sous 2 jours par Colissimo (3-4 jours pour l’Europe). Les tarifs d’envoi sont de 6,40 euros pour la France, 9 euros pour la zone 1 de l’Europe et 12 euros pour la Suisse. Ils sont offerts pour toute commande supérieure à 100 euros.


On se revoit très vite, dès que tout ça est derrière nous !